À PROPOS

casey-horner-4rDCa5hBlCs-unsplash.jpg
mathis-jrdl-1AwGus3QVE4-unsplash.jpg

NOUS SOMMES HEUREUX

DE VOUS PRÉSENTER NOTRE PROJET FAMILIAL DES COURTEAU

Screen Shot 2019-12-10 at 1.08.18 PM.png

PROJET PÈRE-FILS

Entreprise familiale père-fils, Ma yourte au coeur des collines est avant tout l’aboutissement du rêve de papa Guy, propriétaire d’une maison sur le bord d’un lac et d’une très belle forêt de plusieurs arpents où familles et amis viennent profiter des marches en forêt, de la tranquillité des lieux et du plaisir d’être au coeur de la nature.

 

Fiston Gabriel, qui depuis sa tendre enfance à la graine de l’entrepreneur, il n’en faillait pas plus pour qu’une entreprise familiale prenne naturellement naissance!

 

HISTOIRE DES YOURTES

La yourte mongole est apparue il y a environ 2000 ans et a évolué à travers les siècles. L'ancêtre de la yourte sont les urts des Tsaatans (les éleveurs de rennes du nord de la Mongolie).

La yourte est un habitat traditionnel des nomades mongols et turcs qui vivent en Asie Centrale. L'étymologie du mot est d'origine turque "yurt". La yourte s'appelle "ger" en mongol ce qui signifie "maison". 

 

La yourte d’aujourd’hui a bien évoluée et est aussi parfaitement adaptée au climat particulier du Québec. Nos yourtes proviennent de la compagnie québécoise Imago structures de Saint-David de Falardeau au Saguenay.

 

Chacune de nos yourtes est parfaitement isolée et équipée d’un poêle au gaz propane pour affronter les grands froids de nos hivers québécois, vous y serez aussi confortable que dans un chalet quatre saisons.

© 2020. Ma yourte au coeur des collines

Tous droits réservés.

Création - Agence Farfalle

  • Facebook
  • Instagram